Publié le Laisser un commentaire

Un atelier d’écriture sur Grenoble, ça vous tente ?

Scribouillards confirmés ou écrivains en herbe, le Scribouillard sort enfin de sa grotte pour vous proposer un atelier d’écriture créative sur le thème “Écrire en musique”.

Ça ne vous est jamais arrivé d’entendre une musique et de vous sentir inspiré tout à coup ?

Tout au long de l’atelier, de la musique vous accompagnera, à vous de raconter son histoire. Que vous inspire-t-elle ? Quel sens voulez-vous donner aux rythmes et phrases musicales ? Les notes sont comme des mots, à nous de libérer ce qu’ils font résonner en nous.

Un atelier d’écriture ouvert aussi bien aux personnes ayant déjà une expérience dans l’écriture qu’à ceux qui hésitent encore à prendre leur plume. Pas de stress, on est là pour s’amuser !

Infos

L’atelier d’écriture se déroulera à L’Écoutille, 53 Rue Saint-Laurent, 38000 Grenoble, le mercredi 29 juin de 20h30 à 22h.

Tarif de la séance : 15€

Inscription possible à l’avance :
Par mail : contact@atelierduscribouillard.fr
Via le formulaire de contact de notre site internet : ici
Ou bien sur place directement (selon les places restantes)
Malheureusement, notre ligne téléphonique est indisponible pour quelques jours. 🙁
Pour les mineurs, prévoir une autorisation parentale.

Pourquoi participer à un atelier d’écriture

Vous hésitez ?
Participer à un atelier d’écriture n’est pas uniquement réserver aux mordus de la langue française. Que vous soyez déjà familier de ce type d’exercice ou que vous ayez simplement envie de tenter le coup, tous les scribouillards sont les bienvenus. Un atelier d’écriture, c’est l’occasion de découvrir de nouvelles façons d’écrire, de sortir de ses habitudes, mais aussi de partager avec d’autres passionnés. Débutant ? Profitez-en pour vous faire la main, profitez d’un accompagnement personnalisé et posez toutes les questions qui vous passeront par la tête.

Dans tous les cas, c’est l’endroit idéal pour s’exercer à l’écriture tout en s’amusant, quels que soient son but et ses envies. Pas besoin de vouloir devenir écrivain pour s’amuser avec les mots, pas besoin de vouloir écrire comme les grands auteurs classiques ; c’est en expérimentant toute sorte de styles que vous trouverez celui qui vous convient le mieux !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.